Comment devenir éco-héros avec l’association Green Trek ?

Il a été constaté que des milliers de tonnes de déchets sont répandus  tous les ans dans la nature, et pire, ces déchets vont mettre des années à se dégrader. Les touristes, les voyageurs, les simples marcheurs  sont parfois les auteurs de cet effrayant  constat écologique.

touristes.jpg

L’association Green Trek s’organise à cet effet pour mobiliser l’opinion publique, la conscience écologique de tout un chacun et engendrer des éco-héros.

Qu’est-ce que l’association Green Trek

Cette association, créée en 2011,  était au début un petit projet conçu par quatre jeunes passionnés de voyages, de randonnées et de la nature. En effectuant leurs balades à travers le monde, en voyageant dans la nature française, ces 4 jeunes ont constaté le non-respect de l’environnement écologique, surtout à propos des déversements des déchets. Partant de ces constats, l’association s’est proposé des objectifs dont la protection de l’environnement sur les sentiers des vacances en créant l’esprit d’éco-héros sans frontière. Pour commencer, l’association cible les randonneurs, les trekkeurs et les voyageurs qui adorent la nature. Des milliers de sacs ont été distribués aux volontaires ayant compris le problème  afin de pouvoir ramasser les déchets composés de papiers, de mégots, de canettes, etc.

association-green-trek.jpg

A noter que l’association Green Trek a adopté Samatan pour déclencher sa randonnée écoresponsable.

Tout le monde peut devenir éco-héros

L’association Green Trek, qui est indépendante et apolitique, est ouverte à tous.  Chacun peut devenir éco-héros en participant aux balades dans la nature et en ramassant dans les sacs distribués les déchets. A noter au passage qu’en 2015, les éco-héros ont pu ramasser plus de 15 tonnes de déchets. Une randonnée ou une simple balade, qui sont d’ailleurs conseillés pour une bonne santé,  permettront à un écoresponsable de devenir un éco-héros sans avoir à fournir beaucoup trop d’effort. Les sacs éco-conçus ne sont qu’une simple idée mais à la lumière des résultats, c’est une idée astucieuse et bonne pour l’environnement naturel.  Tout le monde en est le bénéficiaire. L’association souhaite que plus tard, les randonneurs et les voyageurs adviendront à ne plus jeter les déchets dans la nature et les efforts de ramassage seront affectés à d’autres projets environnementaux créant de nouvelles catégories d’éco-héros.