Le Travel d’Or : une remise de prix dédiée au tourisme

Le Travel d’Or : une remise de prix dédiée au tourisme

Le Travel d’Or est un évènement qui se tient chaque année dans le monde du tourisme depuis 2008. En fait, le prix s’adresse au site touristique le plus attrayant et tous les ans, les professionnels du secteur rivalisent d’ingéniosité, de technologie, d’innovation et d’imagination au service de la clientèle mais également pour augmenter leur notoriété.

travel-dor.jpg

C’est un événement de grande envergure pour tous les intervenants du monde du tourisme. Le Travel d’Or est une récompense tellement espérée et cette année encore, les sites participants y ont mis tout leur savoir-faire technique.

Les chiffres autour du Travel d’Or

En cette année 2017, le Travel d’Or a vu la participation de 350 sites touristiques. Il existe 10 catégories parmi lesquelles ces sites sont notés. Ce sont les internautes, utilisateurs principaux, cibles et objet de ces sites, qui votent pour leur site préféré.

internautes.jpg

Ils étaient au nombre de 192. 400 pendant ce vote qui a commencé le 30 janvier et qui s’est terminé le 6 mars dernier. Ensuite, ce sont les 5 finalistes choisis qui sont présentés devant le jury du Travel d’Or. Ils sont constitués des 5 premiers en liste de chacune des catégories. Cette année aussi, Il y a eu 3 prix spéciaux accordés à d’autres lauréats. Tout cela s’est déroulé durant le Travel d’Or 2017 présidé par Jean-Pierre Nadir.

Les gagnants lors du Travel d’Or 2017

Pour le Travel d’Or 2017, le lauréat en Web to Store est Thomas Cook, en blogueurs et influenceurs, c’est VIZEO, en Office du Tourisme, l’Irlande l’a emporté, en meilleure campagne marketing et publicités, SIXT remporte la palme haut la main,  en transport aérien, Tahiti NUI et en tour opérateur, LOOK Voyages. Le lauréat en hôtel, c’est Booking, en parcs et loisirs, Puy du Fou et en spécialistes France, MAEVA.